Shoji SEKI Shihan

8ème Dan Aikikai

Maitre SEKI

SHOJI SEKI - 8eme DAN AIKIKAI

Né le 6 mars 1950, à Yamagata (Japon), Maître SEKI, après avoir obtenu un diplôme de l'industrie technologique de l'école de Musashi, fût admis, en 1973, comme professeur assistant à l'aïkikai de Tokyo, ou il est devenu aujourd'hui l'un des professeurs principaux.

L'Aïkikaï de Tokyo, centre mondial de l'aïkido, reçoit toute l'année sans discontinuer, des pratiquants du monde entier qui viennent s'y entraîner.

Assumant la responsabilité de directeur adjoint de l'enseignement, c'est l'un des collaborateurs les plus proches de Maître UESHIBA Moriteru, petit fils du fondateur de l'aïkido. Répondant à l'invitation de M. Daniel Jean-Pierre, 6ème dan Aïkikaï, professeur d'aïkido à Nice et à Sophia Antipolis, Maître SEKI dirige, chaque année depuis 20 ans, un stage au CREPS de Boulouris (83).Le reste de l'année, en plus de ses cours habituels au HOMBU DOJO et dans d'autres dojo autour de Tokyo, Maître SEKI dirige des stages dans le monde entier. C'est ainsi qu'il se rend régulièrement aux Etats-Unis d'Amérique, au Brésil, au Pérou, en Russie, en Pologne, en Israël, en Australie, en Indonésie etc...

Avec un souci de pédagogie et une rigueur omniprésents, Maître SEKI enseigne un aïkido fondamental dans le respect des principes et des bases édictés par O SENSEI Morihei UESHIBA. Invité pour la première fois par Tony Sanchez pour célébrer les 30 ans du club d'aïkido de Châteaudun en 2008, Maître SEKI nous fera l'honneur de diriger les 23, 24 et 25 Février 2018 un onzième stage à Châteaudun.