Shoji SEKI Shihan

8ème Dan Aikikai

SEKI Sensei

SHOJI SEKI - 8th Dan AIKIKAI

Seki Senseï was born on March the 6th 1950 at Yamagata (Japan). After being graduated from Musahi School in technological industry, Seki Senseï was admitted in 1973 as assistant instructor at Tokyo aïkikai. Today he has become one of the main instructors.

Tokyo aïkikai, world aikido centre, hosts all year long, aikido practicing people from the entire world.

Taking the responsibility of instruction assistant director, he is one of the closest partners of Master UESHIBA Moriteru, grand sun of aikido founder. Answering to the invitation of Mr Daniel Jean-Pierre, 6th dan aïkikaï, aikido instructor in Nice and in Sophia Antipolis (Côte d'azur), Seki Senseï has been leading a seminar for 20 years in Boulouris near Saint Raphaël (côte d'azur). The rest of the year, in addition to his courses taught at hombu dojo and in others Dojos around Tokyo, Seki Senseï does seminars in the entire world. He regularly goes to the United States, Brazil, Peru, Russia, Poland, Israel, Australia, Indonesia Etc.

Caring omni presently about pedagogy and rigor, Seki Sensei teaches a fundamental aikido respecting the principles and bases created by O SENSEI Morihei UESHIBA. Invited for the first time by Tony Sanchez in 2008 to celebrate de 30th anniversary of the Chateaudun club of aikido, Seki Sensei will do honour us by leading in 2018 a 11th seminar in Châteaudun. This seminar will take place from the 23th to the 25th of February 2018.

Shoji SEKI Shihan

8ème Dan Aikikai

Maitre SEKI

SHOJI SEKI - 8eme DAN AIKIKAI

Né le 6 mars 1950, à Yamagata (Japon), Maître SEKI, après avoir obtenu un diplôme de l'industrie technologique de l'école de Musashi, fût admis, en 1973, comme professeur assistant à l'aïkikai de Tokyo, ou il est devenu aujourd'hui l'un des professeurs principaux.

L'Aïkikaï de Tokyo, centre mondial de l'aïkido, reçoit toute l'année sans discontinuer, des pratiquants du monde entier qui viennent s'y entraîner.

Assumant la responsabilité de directeur adjoint de l'enseignement, c'est l'un des collaborateurs les plus proches de Maître UESHIBA Moriteru, petit fils du fondateur de l'aïkido. Répondant à l'invitation de M. Daniel Jean-Pierre, 6ème dan Aïkikaï, professeur d'aïkido à Nice et à Sophia Antipolis, Maître SEKI dirige, chaque année depuis 20 ans, un stage au CREPS de Boulouris (83).Le reste de l'année, en plus de ses cours habituels au HOMBU DOJO et dans d'autres dojo autour de Tokyo, Maître SEKI dirige des stages dans le monde entier. C'est ainsi qu'il se rend régulièrement aux Etats-Unis d'Amérique, au Brésil, au Pérou, en Russie, en Pologne, en Israël, en Australie, en Indonésie etc...

Avec un souci de pédagogie et une rigueur omniprésents, Maître SEKI enseigne un aïkido fondamental dans le respect des principes et des bases édictés par O SENSEI Morihei UESHIBA. Invité pour la première fois par Tony Sanchez pour célébrer les 30 ans du club d'aïkido de Châteaudun en 2008, Maître SEKI nous fera l'honneur de diriger les 23, 24 et 25 Février 2018 un onzième stage à Châteaudun.